Contactez-nous
Incite
Amenagement

Vue aérienne de Bordeaux Entreprise publique locale, InCité s’est dotée des moyens indispensables à l’exercice du métier d’aménageur. Elle a réuni au sein d’une équipe pluridisciplinaire les compétences qui lui permettent de répondre aux enjeux et aux thématiques multiples que recouvre un projet urbain. InCité peut ainsi prendre en charge l’étude, la réalisation et le pilotage de projets complexes au service des collectivités.

Quelques exemples :
- Etudes préalables et pré-opérationnelles d’opérations d’aménagement ou de renouvellement urbain.
- Etudes de programmation urbaine : habitat, activités économiques, équipements, espaces publics.
- Etude et conduite d’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).
- Mise en œuvre et conduite de procédures d’aménagement : Périmètre de restauration (PRI), Résorption de l’Habitat Insalubre (RHI), Zone d’Aménagement Concertée (ZAC)…
- Acquisitions foncières.
- Programmation et aménagement d’espaces publics.
- Aménagement de terrains et immeubles dans le cadre de programmes d’aménagement et/ou de restructuration.
- Mise en œuvre d’un programme de relogement et d’accompagnement social.

Quelques références :
Depuis 2002 et jusqu’en 2014, InCité réalise pour le compte de la Ville de Bordeaux et de ses partenaires (Etat, Bordeaux Métropole, Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat, Caisse des Dépôts et Consignations) une opération complexe de requalification du centre historique de Bordeaux. L’entreprise a été également désignée comme aménageur et pilote du Projet de renouvellement urbain de la commune de Sainte-Eulalie, dans le cadre d’une Concession d’aménagement qui lui a été confiée en janvier 2006, pour une durée de 8 ans. De nouvelles missions viennent régulièrement s’y ajouter, comme une étude d’urbanisme pré-opérationnelle à La Réole.
 

ENVOYER CETTE PAGE | IMPRIMER
|

Notre site web
est en cours de construction.

Merci de votre compréhension !

Vous pouvez toujours accéder à vos informations
en fermant cette fenêtre.