Contactez-nous
Incite

Les devoirs du locataire

En tant que locataire, quelques obligations vous incombent :

Payer votre loyer
Le loyer est payable le 1er du mois et dans un délai de 5 jours. En cas de non paiement, le locataire risque de s’engager dans une procédure contentieuse coûteuse pour lui.

Le prélèvement automatique est la solution la plus simple, fiable et souple. Nous vous proposons trois dates de prélèvements au choix : 8, 12 et 17 du mois. N'hésitez pas à en parler à votre chargée de clientèle. 
 

Assurer votre logement
La souscription à une assurance pour votre logement et ses annexes est une obligation prévue par la loi. L'assurance doit être effective à votre date d'entrée dans le logement.

Le défaut d'assurance est un motif de résiliation de bail. Un justificatif doit donc être fourni à InCité chaque année à la date d'anniversaire de votre contrat d'assurance.


Entretenir votre logement
La répartition des réparations entre propriétaire et locataire est définie par le décret n°87-712 du 26 août 1987 et par la loi du 6 juillet 1989.

Le propriétaire prend en charge les réparations importantes (gros oeuvres, étanchéité) et celles nécessaires au bon fonctionnement des équipements et aussi, celles dues à la vétusté.

Le locataire, quant à lui, prend en charge toutes les menues réparations d'entretien courant qui recouvrent l'ensemble des mesures à prendre à peu de frais pour éviter la lente dégradation des lieux (raccords de peinture, joints...).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous référer à notre charte qualité ou à vous rapprocher de votre chargée de clientèle.

ENVOYER CETTE PAGE | IMPRIMER
|

Notre site web
est en cours de construction.

Merci de votre compréhension !

Vous pouvez toujours accéder à vos informations
en fermant cette fenêtre.