Aller en haut ->

Appel à projets “Une saison ESSentielle à Bel Air” : candidatez !

Quotidien • 15 mars 2021

La Ville d’Artigues-près-Bordeaux s’est engagée avec Bordeaux Métropole dans la co-construction d’un projet urbain pour impulser une nouvelle dynamique de son centre-ville.

L’ancienne école Bel Air, inoccupée depuis 6 ans, est un site stratégique du projet urbain : à la croisée des chemins entre commerces et équipements publics, elle représente également une véritable passerelle citoyenne vers le futur centre d’Artigues-près-Bordeaux.

Dans un souci d’appropriation collective et afin de tester de nouveaux usages impliquant les citoyens, Bordeaux Métropole lance l’appel à projets Une saison ESSentielle à Bel Air pour l’occupation transitoire des locaux de l’ancienne école Bel Air à Artigues-près-Bordeaux.

Quoi ? Occupation transitoire de l’ancienne école Bel Air – le temps des études du projet urbain soit 18 mois : 8 locaux de + de 400 m² et 1 cour commune de 800 m².

Pourquoi ? Activer et préfigurer le futur centre-ville via un dispositif d’occupation transitoire des locaux de l’ancienne école : un projet d’intérêt territorial et collectif.

Pour qui ? Tous les porteurs de projets en lien avec l’économie sociale et solidaire.

Comment ? Candidater en ligne via le site web d’inCité.

Quand ? Retrait du dossier en ligne et candidatures jusqu’au 27 avril 12h.

Pour en savoir plus :

inCité – Frédéric Gleyze : f.gleyze@incite-bordeaux.fr

ATIS – Alicia Beillon : abeillon@atis-asso.org

A+ Taille du texte
Partager