Gestionnaire technique du patrimoine immobilier H/F
Date de publication•28 mars 2024
Type de poste•Contrat à durée déterminée
Référence•018
Description
Tout ce qui fait la ville mobilise notre équipe de professionnels aux compétences pluridisciplinaires.
Nous recherchons un·e gestionnaire technique du patrimoine immobilier (H/F) qui assurera les missions suivantes :
Objectifs
Vous assurerez la mise en eouvre des remises en état des logements occupés en cas de réclamations ou sinistres, et des logements en relocation du patrimoine immobilier de votre secteur, et si besoin du patrimoine de la société. Vous gérez la relation avec nos locataires afin de leur offrir un service de qualité de coordination avec les gardiens et les chargé·e·s de clientèle. Vous vous positionnez en interlocuteur privilégié de la gestion technique en appui.
Vous assurerez le suivi et la gestion des entreprises dans le cadre des travaux. Vous mettez tout en oeuvre pour permettre la maïtrise des budgets qui vous sont confiés, et dans une recherche de performance économique.
Vous garantissez la mise en oeuvre et le respect de la procédure interne. Vous veillez à la transmission des informations au sein du service.
PRINCIPALES ACTIVITÉS
Travaux dans les logements à la relocation
• Planifier le calendrier des travaux de la remise à disposition
• Rédiger des bons de travaux, dans le cadre du niveau de prestation attendu
• Suivre les entreprises (en lien avec les gardiens)
• Visiter les logements (contrôle des travaux)
• Contrôler, imputer et valider les factures
• Transmettre l’arrêté des comptes
• Établir les tableaux de reporting et le suivi des budgets
• Classer les dossiers (EDL, factures…) dans le réseau informatique
• S’organiser avec la personne chargée des entrées
Travaux dans les logements occupés
• Traiter la réclamation technique de toute nature y compris accessibilité, adaptation de salles de bain, problème de chauffage, clés + bip portail…
• Analyser la réclamation
• Visiter les logements si nécessaire
• Rédiger des bons de travaux, ou commander les interventions dans le cadre des contrats et transmettre l’information aux locataires
• Répondre par courrier aux sollicitations techniques
• Suivre les entreprises (en lien avec les gardiens) et relancer les bons en retard mensuellement
• Piloter les entreprises prestataires de service intervenant sur son secteur en partie privative : suivi des prestations, retard, pénalités…
• Contrôler, imputer et valider les factures
• Établir les tableaux de reporting et le suivi des budgets
Gestion des assurances
• Traiter les sinistres et notamment les déclarations dégâts des eaux ou incendie sur son patrimoine
• Les saisir dans le dossier informatique et en assurer le suivi
• Faire établir les devis et mesures conservatoires
• Assister aux expertises pour tous les dossiers d’assurance
• Rédiger des bons de travaux, dans le cadre du niveau de prestation attendu
• Contrôler, imputer et valider les factures
• Établir les tableaux de reporting et le suivi des budgets
Profil
Pour réussir dans cette fonction, les principales qualités du candidat doivent être :
• Rigueur et organisation
• Dynamisme et réactivité
• Aisance relationnelle
• Écoute, empathie, sens de la médiation
• Force de conviction et de proposition
• Capacité à travailler avec différents interlocuteurs
Poste à pourvoir immédiatement
CDD – Contrat à durée déterminée de 6 mois
Temps complet 39 heures hebdommadaires
Rémunération suivant profil et expérience (30-33k€ bruts annuels sur 13,6 mois) + nombreux avantages (RTT, TR, intéressement…)