Aller en haut ->

3 questions à des locataires qui ont bénéficié de travaux d’adaptation de leur salle de bain

Rencontre • 5 avril 2022

inCité a lancé il y a quelques mois plusieurs petits chantiers pour rénover les salles de bain de ses locataires en situation de handicap et/ou âgés de plus de 60 ans.

Ces salles de bain nécessitaient d’être adaptées pour permettre à leurs occupants de rester le plus longtemps possible dans leur logement et leur assurer ainsi une certaine autonomie.

Dans le cadre de ces petits chantiers entièrement pris en charge financièrement par inCité, le bailleur a également donné la possibilité aux locataires de faire appel à un ergothérapeute pour que ces travaux répondent le mieux possible à leurs besoins.

Aujourd’hui, une dizaine de locataires a pu en bénéficier ; ils disposent d’une salle de bain réaménagée, confortable et pratique.

Cette campagne de rénovation se poursuivra avec une vingtaine de nouveaux ménages prochainement concernés.

Voici le témoignage de Monsieur et Madame Marty qui habitent la résidence Le Sully à Lormont.


Pouvez-vous vous présenter ? Depuis quand vivez-vous dans cet appartement ?

Nous habitons dans cet appartement depuis 1994 soit depuis 28 ans ! Nous avons d’abord été locataires chez Domofrance puis nous sommes arrivés chez inCité dans cette résidence Le Sully à Lormont.

Votre salle devait être adaptée à quels nouveaux besoins ? Comment inCité vous a-t-elle accompagnée ?

Au tout début, nous avions une baignoire. Quelques années après, notre fils a essayé de mettre en place une douche plus classique mais cette douche n’est aujourd’hui plus adaptée. Nous avions de nouveaux besoins depuis environ 5 ans, au moment où mon mari a été opéré. C’était devenu trop compliqué pour lui d’accéder à la douche, la hauteur de la marche était trop élevée. Nous avons donc entamé une démarche auprès d’inCité pour qu’ils nous installent une douche plus confortable. Nous avions entendu parler d’autres locataires qui avaient pu bénéficier de travaux dans leur salle de bain.

Comment ces travaux se sont-ils déroulés ? Ces nouveaux équipements facilitent-ils votre quotidien ?

Les travaux n’ont pas duré longtemps, les ouvriers sont venus en début de semaine et ils ont travaillé pendant 1 jour et demi. Le travail a été bien fait dans l’ensemble. Les aménagements correspondent à nos besoins. Même si mon mari aura toujours besoin d’une aide à domicile, la nouvelle douche facilitera beaucoup les choses.

Balayer
A+ Taille du texte
Partager