Je suis locataire d’inCité
inCité bailleur social, à votre écoute et au plus près de vous grâce aux gardiens et aux chargées de clientèle, pour votre confort résidentiel.
inCité à votre écoute !
La gestion de proximité, qui regroupe près de 20 personnes qualifiées au sein de la direction du patrimoine, est un engagement fort d’inCité, attentive au confort résidentiel de ses habitants. Vous êtes locataire d’un logement inCité ? Ces infos sont pour vous.
Chaque locataire a deux interlocuteurs privilégiés : la ou le chargé·e de clientèle et le gardien.
La ou le chargé·e de clientèle
La ou le chargé·e de clientèle est votre référent·e administrative : c’est avec elle ou lui que vous avez signé votre contrat de location. Cette personne est à votre écoute et disponible sur rendez-vous chaque fois que votre situation personnelle évolue : votre foyer (naissance, mariage, pacs, divorce, décès…), vos revenus, mais aussi pour vos besoins de documents administratifs (quittance, dossier Apl,…), et jusqu’à votre départ du logement.
De même, inCité dispose d’un accueil avec une réception du public pour effectuer vos règlements en espèces. Compte-tenu des mesures sanitaires, les équipes d’inCité vous accueillent désormais uniquement sur rendez-vous au siège d’inCité, 101 cours Victor Hugo. Merci de téléphoner pour prendre un rendez-vous avec votre chargée de clientèle.
Des locataires qui vivent depuis plus de 60 ans dans leur logement au Grand Parc.
Que faire si vous avez une réclamation ?
À l’intérieur de votre logement
- Chaudières, plomberie, robinetterie, ventilation :
Consultez la fiche pratique (résidences • Althéa, Bergenia, Catalpa, Epicéa, Feijoa, Thailia, Ulmacea, Vanillier, Weigelia, Arc en ciel, Jasminéa, Limancet et Reflets de Counord).
Consultez la fiche pratique (autres résidences).
Le document est également affiché dans le hall de votre résidence. - Dégâts des eaux : Consultez notre guide pratique (conseils, recommandations…) en cas de sinistre et téléchargez le constat.
- Écogestes : Consultez la fiche pratique d’inCité pour vous aider à réduire vos consommations d’énergie.
- Autres : Contactez votre gardien. Notez toutefois que certaines réparations ne sont pas à charge du bailleur social (nuisibles, électricité). Consultez notre guide.
Dans les parties communes ou à l’extérieur
Quand un processus de dégradation s’installe, votre bailleur social inCité s’efforce d’engager des réparations immédiates avant accumulation des dégâts et s’impose une vigilance et un suivi technique très réactif.
- Ascenseur, portail en panne : Contactez le prestataire dont le numéro est affiché dans le hall de votre résidence.
- Autres : prévenez votre gardien rapidement.
Pour troubles ou nuisances occasionnées par le voisinage
Contactez la chargée de clientèle qui vous suit. À votre écoute, elle sera à même de vous orienter en fonction de la problématique rencontrée. Vous pouvez aussi demander la médiation de voisinage auprès de la mairie de Bordeaux via le médiateur municipal.
À chaque fois que vous contactez votre gardien, il viendra faire un constat sur place.
Quels sont les devoirs des locataires ?
Vous venez d’emménager dans un logement d’inCité : bienvenue chez vous !
Votre logement a fait l’objet de différentes vérifications et contrôles de tous les équipements électriques et de plomberie. À votre arrivée dans votre logement, vous avez reçu plusieurs documents utiles pour votre bonne installation.
Le locataire a des droits et des obligations.
- Payez son loyer : il est désormais possible de payer votre loyer en ligne. Vous pouvez également mettre en place un prélèvement automatique. Découvrez la fiche pratique d’inCité sur les charges locatives.
Attention : inCité n’accepte plus le paiement du loyer par espèces ; - Assurer son logement : c’est une obligation, que vous devrez justifier annuellement ;
- Entretenir votre logement : la vie de tous les jours nécessite un entretien régulier, ainsi que des menues réparations à votre charge, pour vous aider le Guide illustré des réparations locatives.
-> Pour en savoir plus : Cohésion des territoires, mes démarches
Notre engagement au plus près de vous
Le gardien
Le gardien est votre interlocuteur direct, présent sur votre résidence : c’est avec lui que vous avez fait votre état des lieux entrant. Il est à votre écoute pour toutes les réclamations techniques, jusqu’au suivi des travaux.
Résidence Catalpa
M. BA
06.17.04.72.59
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Althéa
M. DIENE Gardien principal
06.22.48.25.83
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Reflets de Counord
M. DIENE Gardien principal
06.22.48.25.83
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Bergenia
M. BAKALA
06.22.48.25.83
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Epicea
M. GRIMAL
06.22.48.25.90
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Arc en Ciel
M. GRIMAL
06.22.48.25.90
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Feijoa
M. DIANGU
06.22.48.25.95
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Thalia
Mlle MUCCIO Gardienne principale
06.17.04.72.64
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Weigelia
Mlle MUCCIO
06.17.04.72.64
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Ulmacea
M. CHOCHILLON
06.22.48.25.78
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Vanillier
M. CHOCHILLON
06.22.48.25.78
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Le Limancet
Mlle MUCCIO Gardienne principale
06.17.04.72.64
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Jasminéa
Mlle MUCCIO Gardienne principale
06.17.04.72.64
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Saint-Marc
M. FERRAND
06.22.48.26.02
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Saint-Louis
M. FERRAND
06.22.48.26.02
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Prunier
M. FERRAND
06.22.48.26.02
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Balguerie
M. FERRAND
06.22.48.26.02
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Le Sully
M. JORDANA
06.22.48.26.11
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Néreides
M. JORDANA
06.22.48.26.11
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Labarde
M. FERRAND
06.22.48.26.02
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Château d’Eau
M. LARABI
06.22.48.25.76
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Héron
M. LARABI
06.22.48.25.76
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
15 rue Saint-James
M. LARABI
06.22.48.25.76
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
43 cours Victor Hugo
M. LARABI
06.22.48.25.76
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Tolosane
Mlle GOMES
06.19.82.31.10
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
1 rue de la Merci
Mlle GOMES
06.19.82.31.10
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Résidence Montméjean
Mlle GOMES
06.19.82.31.10
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
6-10 rue Saint-Eloi
Mlle GOMES
06.19.82.31.10
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
16 cours Victor Hugo
Mlle GOMES
06.19.82.31.10
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
12 rue des Menuts
Mlle GOMES
06.19.82.31.10
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
26 rue Buhan
Mlle GOMES
06.19.82.31.10
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
19 rue des Pontets
Mlle GOMES
06.19.82.31.10
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
254 rue Sainte-Catherine
Mlle GOMES
06.19.82.31.10
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
11 rue Causserouge
M. LARABI
06.22.48.25.76
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
10 rue de la Sau
M. LARABI
06.22.48.25.76
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
6 place André Meunier
Mlle GOMES
06.19.82.31.10
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
14 place Fernand Lafargue / 1 rue des Ayres
M. LARABI
06.22.48.25.76
Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
inCité accompagne chaque locataire tout au long de son parcours locatif, notamment avec une communication adaptée :
- Guide du locataire dès votre entrée : pour faciliter votre emménagement, ce guide vous donne des conseils pratiques, vous explique les services proposés par inCité et vous rappelle vos droits et vos obligations ;
- Une information continue par le site internet ou le journal des locataires « Traits d’union » ;
- Un affichage régulier des mesures d’accompagnement, de prévention ou d’information, dans chaque hall d’immeuble.
- Une information en bas de quittance chaque fois que nécessaire.