Aller en haut ->

Je suis...
Locataire d’inCité

inCité bailleur social, à votre écoute et au plus près de vous grâce aux gardiens et aux chargées de clientèle, pour votre confort résidentiel.

inCité à votre écoute !

La gestion de proximité, qui regroupe près de 20 personnes qualifiées au sein de la direction du patrimoine, est un engagement fort d’inCité, attentive au confort résidentiel de ses habitants. Vous êtes locataire d’un logement inCité ? Ces infos sont pour vous.

Chaque locataire a deux interlocuteurs privilégiés : la chargée de clientèle et le gardien.

La chargée de clientèle

La chargée de clientèle est votre référente administrative : c’est avec elle que vous avez signé votre contrat de location. Elle est à votre écoute et disponible sur rendez-vous chaque fois que votre situation personnelle évolue : votre foyer (naissance, mariage, pacs, divorce, décès…), vos revenus, mais aussi pour vos besoins de documents administratifs (quittance, dossier Apl,…), et jusqu’à votre départ du logement.

De même, inCité dispose d’un accueil avec une réception du public pour effectuer vos règlements en espèces sans rendez-vous au siège d’inCité, 101 cours Victor Hugo, le mardi matin, de 9h à 12h et le mercredi après-midi de 13h30 à 17h.

Des locataires qui vivent depuis plus de 60 ans dans leur logement au Grand Parc.

Que faire si vous avez une réclamation ?

À l’intérieur de votre logement

  • Chaudières, plomberie, robinetterie, ventilation : Contactez le prestataire dont le numéro est affiché dans le hall de votre résidence.
  • Autres : Contactez votre gardien. Notez toutefois que certaines réparations ne sont pas à charge du bailleur social (nuisibles, électricité). Consultez notre guide.

Quand un processus de dégradation s’installe, votre bailleur social inCité s’efforce d’engager des réparations immédiates avant accumulation des dégâts et s’impose une vigilance et un suivi technique très réactif.

  • Ascenseur, portail en panne : Contactez le prestataire dont le numéro est affiché dans le hall de votre résidence.
  • Autres : prévenez votre gardien rapidement.

Contactez la chargée de clientèle qui vous suit. À votre écoute, elle sera à même de vous orienter en fonction de la problématique rencontrée. Vous pouvez aussi demander la médiation de voisinage auprès de la mairie de Bordeaux via le médiateur municipal.

À chaque fois que vous contactez votre gardien, il viendra faire un constat sur place.

Quels sont les devoirs des locataires ?

Vous venez d’emménager dans un logement d’inCité : bienvenue chez vous !

Votre logement a fait l’objet de différentes vérifications et contrôles de tous les équipements électriques et de plomberie. À votre arrivée dans votre logement, vous avez reçu plusieurs documents utiles pour votre bonne installation.

Le locataire a des droits et des obligations.

  • Payez son loyer : privilégiez le prélèvement automatique, si ce n’est pas le cas contactez votre chargée de clientèle pour le mettre en place ;
  • Assurer son logement : c’est une obligation, que vous devrez justifier annuellement ;
  • Entretenir votre logement : la vie de tous les jours nécessite un entretien régulier, ainsi que des menues réparations à votre charge, pour vous aider le Guide illustré des réparations locatives.

-> Pour en savoir plus : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/mes-demarches


Les gardiens d’inCité gèrent les réclamations des locataires à l’aide de tablettes numériques.

Notre engagement au plus près de vous

Le gardien

Le gardien est votre interlocuteur direct, présent sur votre résidence : c’est avec lui que vous avez fait votre état des lieux entrant. Il est à votre écoute pour toutes les réclamations techniques, jusqu’au suivi des travaux.

Catalpa

Résidence Catalpa



M. DIENE Gardien Principal


06.22.48.25.85


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Althéa

Résidence Althéa



M. MAILLET


06.17.04.72.59


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Reflets de Counord

Résidence Reflets de Counord



M. MAILLET


06.17.04.72.59


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Bergenia

Résidence Bergenia



M. BAKALA


06.22.48.25.83


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Epicea

Résidence Epicea



M. JORDANA


06.22.48.25.90


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Arc en Ciel

Résidence Arc en Ciel



M. JORDANA


06.22.48.25.90


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Feijoa

Résidence Feijoa



M. DIANGU


06.22.48.25.95


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Thailia

Résidence Thalia



Mlle MUCCIO


06.17.04.72.64


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Weigelia

Résidence Weigelia



Mlle MUCCIO


06.17.04.72.64


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Ulmacea

Résidence Ulmacea



M. LARRIVET


06.22.48.25.78


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Vanillier

Résidence Vanillier



M. LARRIVET


06.22.48.25.78


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Le Limancet

Résidence Le Limancet



Mlle MUCCIO


06.17.04.72.64


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Jasminea

Résidence Jasminéa



Mlle MUCCIO


06.17.04.72.64


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Saint-Marc

Résidence Saint-Marc



M. LOPEZ


06.22.48.25.80


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Saint-Louis

Résidence Saint-Louis



M. LOPEZ


06.22.48.25.80


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Prunier

Résidence Prunier



M. LOPEZ


06.22.48.25.80


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Balguerie

Résidence Balguerie



M. LOPEZ


06.22.48.25.80


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Sully

Résidence Sully



M. LIPSON


06.22.48.26.11


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Nereides

Résidence Nereides



M. LIPSON


06.22.48.26.11


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Labarde

Résidence Labarde



M. FERRAND


06.22.48.26.02


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Château d’Eau

Résidence Château d’Eau



M. LARABI


06.22.48.25.76


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Heron

Résidence Heron



M. LARABI


06.22.48.25.76


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
15 rue Saint-James

15 rue Saint-James



M. LARABI


06.22.48.25.76


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
43 Cours Victor Hugo

43 cours Victor Hugo



M. LARABI


06.22.48.25.76


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Tolosane

Résidence Tolosane



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
1 rue de la Merci

1 rue de la Merci



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Montmejean

Résidence Montmejean



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
6-10 rue Saint-Eloi

6-10 rue Saint-Eloi



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
16 cours Victor Hugo

16 cours Victor Hugo



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
12 rue des Menuts

12 rue des Menuts



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
26 rue Buhan

26 rue Buhan



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
19 rue des Pontets

19 rue des Pontets



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
254 rue Sainte-Catherine

254 rue Sainte-Catherine



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.

inCité accompagne chaque locataire tout au long de son parcours locatif, notamment avec une communication adaptée :

  • Guide du locataire dès votre entrée : pour faciliter votre emménagement, ce guide vous donne des conseils pratiques, vous explique les services proposés par inCité et vous rappelle vos droits et vos obligations ;
  • Une information continue par le site internet ou le journal des locataires « Traits d’union » ;
  • Un affichage régulier des mesures d’accompagnement, de prévention ou d’information, dans chaque hall d’immeuble.
  • Une information en bas de quittance chaque fois que nécessaire.