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Je suis locataire d’inCité

inCité bailleur social, à votre écoute et au plus près de vous grâce aux gardiens et aux chargées de clientèle, pour votre confort résidentiel.

inCité à votre écoute !

La gestion de proximité, qui regroupe près de 20 personnes qualifiées au sein de la direction du patrimoine, est un engagement fort d’inCité, attentive au confort résidentiel de ses habitants. Vous êtes locataire d’un logement inCité ? Ces infos sont pour vous.

Chaque locataire a deux interlocuteurs privilégiés : la ou le chargé·e de clientèle et le gardien.

La ou le chargé·e de clientèle

La ou le chargé·e de clientèle est votre référent·e administrative : c’est avec elle ou lui que vous avez signé votre contrat de location. Cette personne est à votre écoute et disponible sur rendez-vous chaque fois que votre situation personnelle évolue : votre foyer (naissance, mariage, pacs, divorce, décès…), vos revenus, mais aussi pour vos besoins de documents administratifs (quittance, dossier Apl,…), et jusqu’à votre départ du logement.

De même, inCité dispose d’un accueil avec une réception du public pour effectuer vos règlements en espèces. Compte-tenu des mesures sanitaires, les équipes d’inCité vous accueillent désormais uniquement sur rendez-vous au siège d’inCité, 101 cours Victor Hugo. Merci de téléphoner pour prendre un rendez-vous avec votre chargée de clientèle.

Des locataires qui vivent depuis plus de 60 ans dans leur logement au Grand Parc.

Que faire si vous avez une réclamation ?

À l’intérieur de votre logement

  • Chaudières, plomberie, robinetterie, ventilation : Contactez le prestataire dont le numéro est affiché dans le hall de votre résidence.
  • Dégâts des eaux : Consultez notre guide pratique (conseils, recommandations…) en cas de sinistre et téléchargez le constat.
  • Écogestes : Consultez la fiche pratique d’inCité pour vous aider à réduire vos consommations d’énergie.
  • Autres : Contactez votre gardien. Notez toutefois que certaines réparations ne sont pas à charge du bailleur social (nuisibles, électricité). Consultez notre guide.

Quand un processus de dégradation s’installe, votre bailleur social inCité s’efforce d’engager des réparations immédiates avant accumulation des dégâts et s’impose une vigilance et un suivi technique très réactif.

  • Ascenseur, portail en panne : Contactez le prestataire dont le numéro est affiché dans le hall de votre résidence.
  • Autres : prévenez votre gardien rapidement.

Contactez la chargée de clientèle qui vous suit. À votre écoute, elle sera à même de vous orienter en fonction de la problématique rencontrée. Vous pouvez aussi demander la médiation de voisinage auprès de la mairie de Bordeaux via le médiateur municipal.

À chaque fois que vous contactez votre gardien, il viendra faire un constat sur place.

Quels sont les devoirs des locataires ?

Vous venez d’emménager dans un logement d’inCité : bienvenue chez vous !

Votre logement a fait l’objet de différentes vérifications et contrôles de tous les équipements électriques et de plomberie. À votre arrivée dans votre logement, vous avez reçu plusieurs documents utiles pour votre bonne installation.

Le locataire a des droits et des obligations.

  • Payez son loyer : il est désormais possible de payer votre loyer en ligne. Vous pouvez également mettre en place un prélèvement automatique. Découvrez la fiche pratique d’inCité sur les charges locatives.
    Attention : inCité n’accepte plus le paiement du loyer par espèces ;
  • Assurer son logement : c’est une obligation, que vous devrez justifier annuellement ;
  • Entretenir votre logement : la vie de tous les jours nécessite un entretien régulier, ainsi que des menues réparations à votre charge, pour vous aider le Guide illustré des réparations locatives.

-> Pour en savoir plus : Cohésion des territoires, mes démarches


Les gardiens d’inCité gèrent les réclamations des locataires à l’aide de tablettes numériques.

Notre engagement au plus près de vous

Le gardien

Le gardien est votre interlocuteur direct, présent sur votre résidence : c’est avec lui que vous avez fait votre état des lieux entrant. Il est à votre écoute pour toutes les réclamations techniques, jusqu’au suivi des travaux.

Catalpa

Résidence Catalpa



M. BA


06.17.04.72.59


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Althéa

Résidence Althéa



M. DIENE Gardien principal


06.22.48.25.83


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Reflets de Counord

Résidence Reflets de Counord



M. DIENE Gardien principal


06.22.48.25.83


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Bergenia

Résidence Bergenia



M. BAKALA


06.22.48.25.83


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Epicea

Résidence Epicea



M. GRIMAL


06.22.48.25.90


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Arc en Ciel

Résidence Arc en Ciel



M. GRIMAL


06.22.48.25.90


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Feijoa

Résidence Feijoa



M. DIANGU


06.22.48.25.95


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Thailia

Résidence Thalia



Mlle MUCCIO Gardienne principale


06.17.04.72.64


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Weigelia

Résidence Weigelia



Mlle MUCCIO


06.17.04.72.64


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Ulmacea

Résidence Ulmacea



M. CHOCHILLON


06.22.48.25.78


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Vanillier

Résidence Vanillier



M. CHOCHILLON


06.22.48.25.78


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Le Limancet

Résidence Le Limancet



Mlle MUCCIO Gardienne principale


06.17.04.72.64


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Jasminea

Résidence Jasminéa



Mlle MUCCIO Gardienne principale


06.17.04.72.64


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Saint-Marc

Résidence Saint-Marc



M. FERRAND


06.22.48.26.02


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Saint-Louis

Résidence Saint-Louis



M. FERRAND


06.22.48.26.02


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Prunier

Résidence Prunier



M. FERRAND


06.22.48.26.02


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Balguerie

Résidence Balguerie



M. FERRAND


06.22.48.26.02


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Sully

Résidence Le Sully



M. JORDANA


06.22.48.26.11


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Nereides

Résidence Néreides



M. JORDANA


06.22.48.26.11


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Labarde

Résidence Labarde



M. FERRAND


06.22.48.26.02


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Château d’Eau

Résidence Château d’Eau



M. LARABI


06.22.48.25.76


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Heron

Résidence Héron



M. LARABI


06.22.48.25.76


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
15 rue Saint-James

15 rue Saint-James



M. LARABI


06.22.48.25.76


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
43 Cours Victor Hugo

43 cours Victor Hugo



M. LARABI


06.22.48.25.76


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Tolosane

Résidence Tolosane



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
1 rue de la Merci

1 rue de la Merci



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
Montmejean

Résidence Montméjean



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
6-10 rue Saint-Eloi

6-10 rue Saint-Eloi



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
16 cours Victor Hugo

16 cours Victor Hugo



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
12 rue des Menuts

12 rue des Menuts



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
26 rue Buhan

26 rue Buhan



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
19 rue des Pontets

19 rue des Pontets



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
254 rue Sainte-Catherine

254 rue Sainte-Catherine



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
11 rue Causserouge

11 rue Causserouge



M. LARABI


06.22.48.25.76


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
10 rue de la Sau

10 rue de la Sau



M. LARABI


06.22.48.25.76


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
6 place André Meunier

6 place André Meunier



Mlle GOMES


06.19.82.31.10


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.
14 place Fernand Lafargue – 1 rue des Ayres

14 place Fernand Lafargue / 1 rue des Ayres



M. LARABI


06.22.48.25.76


Les horaires de votre gardien sont affichés dans le hall de votre résidence.

inCité accompagne chaque locataire tout au long de son parcours locatif, notamment avec une communication adaptée :

  • Guide du locataire dès votre entrée : pour faciliter votre emménagement, ce guide vous donne des conseils pratiques, vous explique les services proposés par inCité et vous rappelle vos droits et vos obligations ;
  • Une information continue par le site internet ou le journal des locataires « Traits d’union » ;
  • Un affichage régulier des mesures d’accompagnement, de prévention ou d’information, dans chaque hall d’immeuble.
  • Une information en bas de quittance chaque fois que nécessaire.

Avez-vous pensé à régler votre loyer en ligne ?

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  • Remplissez le formulaire et le montant de votre loyer mensuel à payer.
  • Renseignez vos coordonnées bancaires
  • Et validez !