Aller en haut ->

3 questions aux nouveaux commerçants de Counord au Grand Parc

Rencontre • 30 avril 2024

Dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux, au 5 rue Étienne Huyard, un nouveau commerce de proximité a ouvert ses portes en avril : la boulangerie « Chez Wass ».

inCité est allée à la rencontre de ses nouveaux commerçants, la famille Benazzi dont le fils aîné, nous présente leur projet.

La famille Benazzi vous accueille du lundi au dimanche de 7h à 20h

Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
Je connaissais la boulangerie qui était à notre place avant, j’étais un client régulier quand j’étais lycéen à côté.

On a toujours eu envie d’ouvrir un commerce en famille même si on n’avait pas d’idée très précise au départ. Quand l’ancien boulanger nous a confié qu’il partait, nous avons sauté sur l’occasion.

Chacun a un rôle précis dans la boulangerie, ma maman qui avait déjà travaillé dans la restauration s’occupe de la partie administrative et transmet les recettes. Ma petite sœur est en cuisine, elle s’est formée aux règles d’hygiène, mon petit-frère et moi-même, nous sommes au service et on gère la relation client.

Chez Wass, quelle est votre carte ?

On a voulu réimplanter une boulangerie parce que dans le quartier il n’y avait pas de concept comme le nôtre avec la possibilité de prendre un petit déjeuner sur place. Cela nous tenait à cœur parce que ça apporte de la convivialité.

Nous proposons plusieurs variétés de pains artisanaux : des baguettes traditionnelles, au levain, complètes, aux céréales, rustiques et des baguettines pour les sandwichs !

On propose aussi des pâtisseries et des petits-déjeuners complets avec des spécialités orientales et occidentales.

Nous sommes ouverts 7 jours sur 7, du lundi au dimanche de 7h à 20h.

Les premiers retours de nos clients sont positifs ! Les personnes du quartier (habitants, travailleurs) sont heureuses qu’une boulangerie ait réouvert.

Comment votre installation s’est déroulée ? Et quels sont les services que vous souhaitez développer à l’avenir ?

Notre installation s’est bien passée dans l’ensemble, nous avons dû acheter beaucoup de matériel et les travaux d’embellissement ont commencé en février 2024 pour une ouverture le 15 avril.

A l’avenir, on souhaite adapter notre offre aux différentes occasions, fêtes… Il sera possible de passer commande par téléphone et également sur place pour toute demande particulière.

A+ Taille du texte
Partager