Aller en haut ->

Ouverture des Cireurs Bordeaux 4 rue de la Rousselle

Quotidien • 2 juin 2022

Au 4 rue de la Rousselle, une nouvelle enseigne indépendante et unique est au service de vos cuirs.

Les Cireurs Bordeaux a ouvert mercredi 1er juin en plein cœur du quartier Saint-Eloi. Cette activité dédiée à tous types d’articles en cuir (vêtements, maroquinerie, meubles…) n’existe nul part ailleurs à Bordeaux !

Au contact de cette matière passionnante dans de grandes maisons et forte d’une belle expérience en gestion et management de commerces, Nathalie Ahyi-Dott a ouvert en 2019 au centre commercial Saint-Christoly la boutique pilote de l’enseigne Les Cireurs implantée jusque-là qu’à Paris.

Aujourd’hui, elle lance sa marque 100 % bordelaise “Les Cireurs Bordeaux”. Après avoir pris contact avec la Ville, elle est mise en relation avec inCité qui lui propose début 2022 ce local situé 4 rue de la Rousselle.

La boutique-atelier est agencée selon différents espaces ; chacun propose un service différent : l’atelier couture, l’atelier de cordonnerie bottier, l’atelier de duplication de clés, l’atelier d’entretien et de rénovation du cuir, prédilection de notre gérante et enfin, le salon cireur, qui fait l’originalité des Cireurs Bordeaux. Sans rendez-vous, elle espère pouvoir accueillir ses clients (et le café est offert !) pour un moment de détente dans cet espace le temps d’un diagnostic ou d’un entretien de rénovation… Enfin, la boutique propose également de très nombreux accessoires et produits pour l’entretien du cuir à domicile. Car oui, un des objectifs est bien d’accompagner ses clients à être autonomes !

Avec ses activités, Nathalie Ahyi-Dott a donc à cœur de transmettre un savoir-faire artisanal dans une logique de transition écologique. Elle est d’ailleurs accompagnée et soutenue par la Chambre de métiers et d’artisanat de la Gironde dans cette démarche d’économie circulaire.

Un autre objectif est le réemploi pour que ses clients utilisent le plus longtemps possible leurs chaussures, sneakers, blousons, sacs et autres accessoires en cuir…. De même, Nathalie est engagée dans une démarche éco-responsable pour réduire au maximum ses déchets et les nuisances engendrées pas ses activités.

Au détour d’une promenade ou de quelques courses dans le quartier, n’hésitez pas à passer la porte pour découvrir Les Cireurs Bordeaux.

Façade du 4 rue de la Rousselle
Le fameux salon cireur
Espace accueil
Atelier maroquinerie
Atelier cordonnerie bottier
Atelier duplicata de clés
A+ Taille du texte
Partager