Aller en haut ->

Un local dédié au projet de réaménagement des espaces publics à Castillon-la-Bataille

Quotidien • 9 février 2024

Jacques Breillat, Maire de Castillon-la-Bataille, a inauguré avec ses équipes, celles d’inCité, le sous-préfet Matthieu Doligez et la conseillère régionale Isabelle Taris un nouveau local dédié à la réflexion sur les espaces publics de la Ville.

L’occasion de présenter la maîtrise d’œuvre retenue en 2023 pour le projet de réaménagement des espaces publics : CoCo Architectureatelier du sillon, pour le volet paysager Wonderfulight pour la mise en lumière, TSA24, bureau d’études pour les réseaux et Palanca pour la concertation.

Dans ce nouvel espace de travail seront exposées les contributions citoyennes déjà recueillies par l’équipe lors de la première phase de concertation ainsi que de nombreux éléments du projet en cours. Les habitants seront également invités ponctuellement à s’interroger sur les rues qu’ils traversent et partagent mais également sur la place de la nature dans la ville.

Le maire et les équipes de Castillon-la-Bataille ont également validé fin janvier un plan guide. Celui-ci donne la vision à long terme et les grandes orientations pour le réaménagement des espaces publics. Plusieurs secteurs seront concernés : Entrée de ville, Cœur de ville, Perrinot, Castrum, Marine Jean-Jaurès, environ 28 000 m², soit la quasi-totalité des espaces extérieurs de la ville !

A+ Taille du texte
Partager