Aller en haut ->

Libourne Cœur de Bastide est lancé !

Projet • 24 mars 2021

Lundi 15 mars, la Ville de Libourne et inCité ont signé la concession d’aménagement pour la requalification du centre historique de Libourne, un projet urbain ambitieux baptisé Cœur de Bastide qui s’inscrit dans le programme Action Cœur de Ville et le projet Libourne 2025.

Cette signature symbolique par Philippe Buisson, maire de Libourne et président de la CALI et Stéphane Pfeiffer, vice-président d’inCité marque la concrétisation du dispositif Action Cœur de Ville et lance la concession d’une durée de 10 ans pour la reconquête de l’habitat et du patrimoine. Le maire s’est dit “très heureux que ce soit inCité” qui ait été désignée “parce que c’est une histoire que l’on construit avec la métropole“. Grâce aux nombreux partenaires publics et institutionnels, “Nous allons prendre en main notre destin sur l’habitat” a tenu à souligner Philippe Buisson.

Nous allons prendre en main notre destin sur l’habitat.

Philippe Buisson

A cette occasion, la Ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, s’est exprimée lors d’une vidéo pour saluer le lancement de la concession.

Par le biais de restructuration d’ensembles immobiliers, par des actions concertées contre le mal logement, par l’acquisition de locaux commerciaux et d’aménagements urbains, les actions d’inCité tendent vers un même objectif : favoriser le retour de la population en cœur de ville en développant une offre de logements de qualité dans un cadre urbain requalifié et soutenir la dynamique commerciale et de service du centre-ville.

Signature symbolique de la concession, lundi 15 mars 2021 à Libourne. Discours de Philippe Buisson, maire président, avec à ses côtés, Monsieur le sous-préfet, Stéphane Pfeiffer, vice-président d’inCité, Patrick Martinez, directeur régional de la Banque des territoires et Philippe Le Gal, 2ème adjoint au maire de Libourne sans oublier Action Logement.
A+ Taille du texte
Partager