Aller en haut ->

Bureaux et services de proximité

Local 21 rue du Loup à Bordeaux

Yncréa Nouvelle-Aquitaine choisit inCité pour implanter son premier laboratoire vivant dans l’hyper-centre-ville de Bordeaux. Après une réhabilitation complète du local par inCité dans le cadre de la concession d'aménagement, l’école d’ingénieur s’installe à l’été au 21 rue du Loup pour y développer un projet innovant au service des commerces du centre-ville.
Localisation urbaineSaint-Pierre
Secteur réglementairePSMV
Opérateur immobilierinCité

Un projet co-construit par inCité et Yncréa

Après une réhabilitation complète de l’immeuble, inCité ouvre un nouveau lieu hybride dédié aux commerçants et artisans de l’hyper-centre. Fin février, inCité a remis les clés de son local à l’association Yncréa Hauts de France qui y ouvrira prochainement le CLIIC : « Créer avec le Laboratoire d’Ingénierie et d’Innovation pour le Commerce » est un espace dédié à la rencontre entre commerçants, habitants du quartier, clients, enseignants, étudiants, chercheurs et entreprises avec pour objectif de tester des solutions technologiques susceptibles de les aider à améliorer leur quotidien.
En cours
Acquisition de l’immeuble  fin 2017
Définition du programme  2018
Autorisations administratives  juin 2019
Travaux  juin 2018 – février 2020
L’opération située à Saint-Pierre, au cœur du site patrimonial remarquable, s’inscrit dans le projet de requalification du centre historique de Bordeaux. inCité a acquis fin 2017 l’immeuble du 21 rue du Loup, ancienne boutique Toto, puis a défini un programme prévoyant la réhabilitation complète des 220 m² afin d’y installer non pas du logement au vu de la configuration de l’immeuble mais une activité différenciante par rapport à l’offre commerciale déjà existante et surtout porteuse d’innovation.
 
Grâce à Bordeaux Métropole, inCité rencontre Yncréa Nouvelle-Aquitaine fin 2018 et mène un travail de co-construction pour que la réhabilitation envisagée corresponde aux besoins du projet d’Yncréa Nouvelle-Aquitaine en faveur des commerçants de l’hyper-centre. inCité obtient les autorisations administratives en juin 2019 et les travaux démarrent en juillet pour une durée de 8 mois : rénovation complète tout corps d’état, création d’une cour et d’une verrière, reconstruction de l’escalier, de la vitrine et installation du chauffage et de la climatisation (agence d’architecture Gotham). Yncréa Nouvelle-Aquitaine se chargera de l’aménagement intérieur et des équipements spécifiques

Avant • Après

Avant Après
Balayer
Avant Après
Balayer
Avant Après
Balayer
Partager

Saint-Pierre •
Bordeaux

21 rue du Loup
33 000 Bordeaux


Une opération de réhabilitation et un projet de bureaux et service de proximité coconstruits par inCité et Yncréa Nouvelle-Aquitaine
carte